ASSOCIATION DE DEFENSE DES USAGERS DE LA GARE D'ARLES ET SA REGION

Article paru dans “La Provence” le 6 Juillet 2007

par admin ~ 7 juillet 2007. Classé dans: Dans la presse.

A la demande de l’Association, les directeurs régionaux des TER MARSEILLE (région PACA) et MONTPELLIER ( Région Languedoc-Roussillon) sont venus en gare d’Arles le 21 juin 2007 pour écouter les revendications des usagers et adhérents d’ADUGARE à propos des trains TER 17392 et 17394 qui présentent un nombre insuffisant de wagons, principalement les W.E .

La réponse des Directeurs est la suivante :
de nouveaux trains seront livrés fin 2007 afin de pallier aux insuffisances du matériel actuel vieillissant, ce qui veut dire qu’à partir de décembre 2007 la SNCF s’engage à ne plus faire souffrir les usagers qui tous les W.E. attendent anxieux ces deux trains, sans savoir s’ils pourront monter dedans.

Par ailleurs, ADUGARE est satisfaite d’annoncer aux usagers et à ses adhérents la création de 4 nouvelles liaisons ferroviaires supplémentaires entre Montpellier et Marseille aller-retour, en décembre 2007 à savoir :

dans le sens Marseille / Montpellier mise en service de 2 trains qui s’arrêteront à Arles, l’un le matin vers 8 h 45, l’autre le soir vers 20 h 15.

et dans le sens Montpellier / Marseille un train l’après-midi vers 16 H à Arles et l’autre le soir vers 19 H.

D’autre part, ces responsables nous ont assuré que le train dit « Cévenol » reliant la ligne Marseille-Paris restera en service mais sera transformé en train TEOZ à partir de Clermont-Ferrand.

Arles, Juin 2007 

Laisser une Réponse