ASSOCIATION DE DEFENSE DES USAGERS DE LA GARE D'ARLES ET SA REGION

Nous avons obtenu

 - Lors du comité de ligne du 7 juin 2010 à Miramas, la possibilité pour les usagers qui se rendent à Avignon tous les matins, d’utiliser le TGV de 7h36 qui s’arrête à la gare d’Avignon Centre lorsque les TER précédents -et particulièrement le TER de 7h17- ne circulent pas ou circulent en retard, et ce jusqu’à la fin des travaux, soit le 29 août 2010.

- Le tarif du billet spécial Abonnement de travail pour les Usagers qui vont travailler, même
sur de petites distances et autrefois réservé aux usagers qui parcouraient plus de 75 km .
Le passage et l’arrêt du TGV en Gare d’ARLES toute l’année (autrefois l’été seulement) , dans les deux sens (ARLES/PARIS Gare de Lyon /PARIS Gare de Lyon/ARLES) deux fois par jour, à des horaires très pratiques et étudiés par nous (enquête faite par nous en gare d’ARLES)

Une navette Bus avec de nombreuses liaisons (pratiquement toutes les heures ) pour rejoindre la Gare TGV d’AVIGNON (TGV Méditerranée depuis Juin 2001)

- 4 liaisons supplémentaires entre les deux Régions PACA et Languedoc Roussillon en décembre 2007 - comprenant un “retour” le soir à 20 h 12 ce qui résoud enfin le problème du seul T.E.R en mauvais état et trop tôt le dimanche (18 h 55)qui existait auparavant et qui obligeait , le dimanche , les usagers à écourter leur week-end à Arles pour rentrer sur Nimes, Montpellier ou Narbonne (nous avions organisé une manifestation en septembre 2005 pour protester contre l’état de ce T.E.R. du dimanche soir !)(Cf . rubrique Presse et Photos)