ASSOCIATION DE DEFENSE DES USAGERS DE LA GARE D'ARLES ET SA REGION

Que faisons-nous?

La gare d'Arles

La Gare d’Arles

Nous sommes “sur le terrain”.

Lorsque c’est nécessaire,nous envoyons courriers, protestations, pétitions aux services concernés par les « dysfonctionnements » constatés de la SNCF (Direction régionale à Marseille), au Conseil Régional Provence Alpes Côte-d’Azur ( P.A.C.A.). C’est la Région qui finance entièrement les T.E.R (Train express régional).

Nous sommes en contact aussi avec la Direction régionale SNCF Montpellier pour que celle-ci affrète des T.E.R. de taille suffisante en direction de Marseille (notre région).
En effet, la ville d’ARLES est extrêmement concernée par les T.E.R. de la Région Languedoc/Roussillon, notre ville se trouvant exactement à la limite de ces deux départements (Bouches du Rhône et Gard).

Nous écrivons à la Direction nationale SNCF à PARIS si nécessaire pour protester. Et si besoin est, lorsque nos démarches régionales n’aboutissent pas, nous organisons des manifestations en gare d’Arles avec les adhérents et selon le problème, avec les Elus de la Mairie d’Arles et du Conseil Régional (Provence Alpes Côte d’Azur) , qu’il s’agisse de problèmes de TGV ou de TER . Cf . page 6 Photos et page 8 la rubrique Presse .
Nous nous rendons aux réunions de Comité de Ligne qui rassemblent la Région P.A.C.A. et la SNCF Direction T.E.R. de Marseille

Nous participons aux C.C.R.T. : Conseil consultatif régional des Transports qui se réunit à l’Hôtel de Région à Marseille .

Nous sommes donc bien une Association “de terrain”.