ASSOCIATION DE DEFENSE DES USAGERS DE LA GARE D'ARLES ET SA REGION

DEBUT D’ANNEE 2013 DIFFICILE

par admin ~ 23 octobre 2014. Classé dans: Actu.

Début d’année difficile .

L ‘ ADUGARE ,  après avoir manifesté à la Gare d’ ARLES le 11 novembre 2012   - et simultanément rassemblement à NIMES   et MIRAMAS - pour protester contre la suppression de la liaison faite par le “Cévenol” “depuis des lustres” . Ce train GL entrait dans le cadre des TET ! ce plan TET  consiste à couvrir le territoire avec des liaisons étudiées entre les Régions . Eh bien, ce grand GL n’existe plus entre NIMES et MARSEILLE (et MARSEILLE et NIMES) donc . Il ne dessert plus que deux régions , la Région Auvergne au départ de Clermont Ferrand et la Région Languedoc Roussillon - il s’arrête à NIMES ,  ne va plus à MARSEILLE  et ne dessert plus ARLES . C’est une grande perte pour ARLES .

Nous espérons que notre Région va “pallier” cette absence en créant un TER , pour les usagers locaux qui en ont besoin  pour aller à NIMES (travailler)  ou MARSEILLE. Nous attendons.

Ces problèmes entre ARLES et NIMES  et ces suppressions entre AVIGNON CENTRE  et  AVIGNON  TGV ont entraîné des suppressions graves, des grèves, le service a été catastrophique en ce début d’année, les usagers sont excédés !

Laisser une Réponse